Motion: Apaisement de trafic devant les écoles

Publié le

déi gréng proposent de voter au Conseil communal une Motion concernant l'apaisement du trafic à mettre en oeuvre devant les complexes scolaires.

Dans sa réponse du 10 novembre 2014, par laquelle il se déclare d’accord à une entrevue demandée par le Collège Echevinal, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures dit vouloir y aborder également la question de l’ « apaisement du trafic à mettre en œuvre devant les complexes scolaires de la commune ».

Dans ce contexte, déi gréng proposent au Conseil Communal de voter la motion suivante:

Motion

  • Considérant que les trois complexes scolaires de Junglinster, de Bourglinster et de Gonderange sont situés aux abords d’un CR (chemin repris étatique).
  • Considérant que la sécurité des enfants doit être la plus haute priorité des pouvoirs publics.
  • Considérant que Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures avait annoncé publiquement qu’il entendait ouvrir la possibilité d’aménagement de « Zones 30 » sur les routes étatiques.
  • Considérant que notre commune a mis en place des « Zones 30 » sur la voirie vicinale qui fait partie du chemin de l’école de nos élèves.

Le Conseil communal demande au Collège échevinal

de revendiquer, lors de son entrevue avec Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, la mise en places de « Zones 30 » sur les routes étatiques aux abords des complexes scolaires de Junglinster, Bourglinster et Gonderange.