Motion: Emprunts contractés par la commune

Publié le

déi gréng proposent de voter une Motion concernant les taux d’intérêt débiteurs sur les emprunts contractés par la commune.

Les taux d’intérêts débiteurs ont atteint un niveau historiquement bas. Or, notre Commune a contracté des emprunts il y a plusieurs années, lorsque les taux étaient plus élevés.
Comme chaque particulier et chaque entreprise le Collège Echevinal doit se demander s’il pourrait être judicieux de refinancer la dette communale à un taux plus favorable.
Dès lors, il serait utile que le Collège Echevinal informe le Conseil Communal pour chaque emprunt contracté sur le montant actuel du taux d’intérêt débiteur et s’il s’agit d’un taux fixe ou d’un taux variable. En effet, ces informations ne sont pas prévues pour être mentionnées dans l’annexe 5 « Situation des emprunts » qui fait partie du budget communal.

Par ailleurs, déi gréng proposent au Conseil Communal de voter la motion suivante :

Motion

 

  • Considérant que les taux d’intérêts débiteurs ont actuellement atteint un niveau historiquement bas.
  • Considérant d’autre part que notre Commune a contracté des emprunts il y a plusieurs années, lorsque les taux étaient plus élevés.

Le Conseil communal demande au Collège échevinal

d’étudier la possibilité et de demander des offres en vue de refinancer les emprunts existants à un meilleur taux d’intérêt et d’en faire rapport au Conseil Communal.


Le Conseil communal demande à nos représentants dans

les différents syndicats communaux dont notre Commune fait partie d’y intervenir dans le même sens.