OJ Conseil: Réaménagement N11 à Junglinster

Publié le

déi gréng demandent au collège Echevinal de donner des précisions concernant le Réaménagement futur de la route nationale N11 à l’intérieur de Junglinster.

Lors de la mise en circulation du contournement de Junglinster prévu au deuxième semestre 2015, la traversée de Junglinster sera délestée d’une bonne partie du trafic international et régional sur la N11. déi gréng demandent au Collège Echevinal de préciser ses vues et de les discuter au sein du Conseil communal autour entre autres des questions suivantes

  • Y a-t-il une vue concrète et actuelle quant au sort de la N11 à l’intérieur de Junglinster ; restera-t-elle comme N11, deviendra-t-elle une N11bis, sera-t-elle reclassée en CR (chemin repris) voire en voirie vicinale ?
  • Est-ce que le Collège échevinal se porte fort pour une réduction du gabarit ? Si oui sur la base de quels principes, si non pourquoi ?
  • Qu’en sera-t-il de la mobilité douce (piétons, vélos), voire même de la piste cyclable, du transport en commun, du pôle d’échange « Gare Junglinster », de l’intégration au projet « JongMëtt », de la vitesse, du stationnement, des traversées, des embouchures et croisements (spécialement avec les rue de la Gare / rue du Village et les rue Tun Deutsch / rue Nicolas Glesener) et de l’intégration d’arbres, arbustes et espaces verts?
  • Est-ce que le Collège échevinal entend inclure dans la planification du réaménagement les citoyennes et citoyens intéressés et usagers futurs par le biais d’une approche participative?